Lunettes de soleil vintage PERSOL à proximité de Le Havre 76

Retour

cliquez sur les images pour les agrandir

Lunettes de soleil vintage PERSOL à proximité de Le Havre 76



En 1917 à Turin, Giuseppe Ratti, photographe de son état et propriétaire du magasin d'optique Berry, se lance dans une aventure destinée à un succès international : il commence à fabriquer des lunettes avant-gardistes conçues pour satisfaire les exigences des aviateurs et des pilotes sportifs en matière de confort et de protection des rayons solaires.

 

En 1938, cette aventure aboutit à la création de la marque PERSOL.

 

1957 est l'année de la création du modèle PERSOL 649 réalisé initialement pour les conducteurs de tram de Turin qui avaient besoin de lunettes amples pour se protéger de l'air et de la poussière. L'originalité de leur design les conduit rapidement à un grand succès : le mythe est consacré en 1961 quand Marcello Mastroianni les porte dans le film "Divorce à l'Italienne".

 

Plus tard c'est Steve McQueen qui portera les modèles PERSOL 649 et 714 dans les films "Bullit" et "L'affaire Thomas Crown".

 

Dans les années 90, l'image féminine de PERSOL est confiée à la grande artiste Ornella Mutti pour laquelle PERSOL crée le modèle 830.

 

Aujourd'hui, avec le retour à la mode des lunettes vintage, PERSOL revient au devant de la scène et remet au goût du jour les modèles cultes avec des design actualisés et de nouveaux coloris uniques ... 

 

Vous trouverez en permanence chez Sainte-Adresse Optique 40 à 50 modèles PERSOL en lunettes de soleil et en lunettes de vue.

 

Sainte-Adresse est l'opticien spécialiste des lunettes de soleil vintage PERSOL à proximité de Le Havre 76.

 

 

 

 

 

 

Contactez-nous